750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
28 janvier 2011

croquette de poisson (3ppww)

SPA51428

Voilà des croquettes de poisson délicieuse et vous allez voir que les petits bout vont mangé du poisson en deux deux....
(c'est validé par un petit de 18 mois et de 3 ans qui on tous dévorer)
Rien de très compliqué il faut juste prévoir un peu de temps en cuisine.

Pour 12 croquettes de poisson / 3 ppww par croquette

34 ppww pour la totalité

Il vous faut:

  • 500g de cabillaud (pour moi congelé)
  • 3 œufs
  • 120g de chapelure
  • 1 gros oignon
  • 1 cc d'ail ou 1 petite gousse
  • 1 cc de gingembre
  • 1 pointe de couteau de piment d'espelette
  • 1cs de nuoc mam
  • 3cc d'huile
  • 1 jus de citron
  • 1cs de sauce soja
  • 1 légère pincée de sel


Une fois votre poisson décongelé rien de compliqué, tous mettre dans un mixeur sauf 2 œuf, la chapelure et 2cc d'huile et mixez.

SPA51419

Sur une feuille de papier alu ou de film  alimentaire récupérer votre pâte de poisson et formez un gros boudin avec.

SPA51420

Puis découpez des tranches d'1 cm environ.

SPA51421

Maintenant nous arrivons à la partie délicate.....

Battre les 2 œufs dans une assiettes et disposez la chapelure dans l'autre et hop on fait doucement car c'est très friable et on attrape à l'aide d'une spatule une tranche de poisson que l'on trempe dans l'oeuf puis dans la chapelure puis on la dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et on essaye de lui redonner forme (ici des semblant de rectangle).

SPA51422

SPA51424

Et voilà on recommence l'opération pour les 12 tranches de poisson.

SPA51425

Ensuite il suffit de vaporisez les 2 cc d'huile sur les poissons et de mettre au four pendant 15 minutes à 200° pour faire dorer puis retournez les poissons et continue la cuisson au four ou comme moi pour allez plus vite finir dans une poêle anti adhésive la cuisson afin que ce soit doré de chaque coté.

SPA51427

(les poissons une fois retourné)

Délicieux, les petits on tout mangé et mon chéri en à pris 2.... verdict .......c'est bien meilleur que du poisson pané industrielle tout jaune lol....

SPA51428

(les poissons avant de finir de les dorer à la poêle)

Perso j'ai mis les croquettes restante au congèle déjà cuite il suffira juste à les décongelé et à les réchauffer à la poêle pour finir de les faire dorer de chaque coté.

Publicité
Commentaires
F
sympa comme tout! je retiens l'idée
L
J'avais loupé cette super recette!!! je vais la tester sans tarder, un bon moyen de faire manger du poisson à toute la tribu!!<br /> Bisous<br /> Lili
C
Excellente idée, je retiens... <br /> merci<br /> cath
F
Bonjour et bienvenue sur le forum plaisirs gourmand!<br /> Bravo pour ton blog et toutes tes recettes de régime! moi je fais le régime DUKAN depuis septembre c'est dur dur, j'ai l'impression que le tien on peut manger de tout! à réfléchir...<br /> A+<br /> <br /> Fleur
M
C'est une super idée cette recette et ça fait que 3pp ??? merci beaucoup, je note. Bon fin d'aprèm, Biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité