750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
28 janvier 2010

Feuilleté de poisson ( 8 pp ww)

SPA50809

Voici une recette remanier à ma façon du chef Gordon Ramsay.....hé vi merci à mag de m'avoir offert son livre.

SPA50810

Pour 3 feuilleté / 8 pp ww par personne

Il vous faut:

  • 50g de moule décortiqué
  • 170 g de lotte
  • 200g de colin
  • 200g de crème liquide légère 3%
  • 1 échalote
  • 1/2 pâte feuilleté
  • 1/2 citron
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1cc d'herbe de Provence
  • 25cl de vin blanc
  • 2cc de maïzena
  • sel/poivre


Dans une casserole faire revenir l'échalote coupé finement dans l'huile d'olive.

Mettre le vin blanc et faire réduire de moitié.

Puis rajouter la crème les herbes de Provence et le citron et faire réduire de moitié.

Rajoutez sel poivre et la maïzena préalablement diluer dans une cuillère à soupe de crème prélever dans la casserole.

Préchauffez votre four à 180°.

Faire épaissir légèrement et mettre les poissons coupé en tronçons, remuez délicatement pour ne pas écraser les poissons.

SPA50800

Mettre dans des mini cocotte, ou des ti plat à gratin et mettre au four à 180° pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, prélevez dans votre pâte feuilleté des cercles un peu plus grand que vos mini cocotte.

Sortir les mini cocotte du feu et laissez refroidir un peu.

Puis sans vous brulez (c'est pour ca que c'est pratique de faire refroidir avant si on à le temps) fermer la mini cocotte avec la pâte feuilleté et faire cuire pendant 15 minutes que la pâte dore.

SPA50802

Je m'attendez à ce que ma pâte lève comme dans mon velouté de potimaron en feuilleté mais ca n'a pas était le cas .

La faute à qui? à quoi ? aucune idée, mais c'était quand même un régale.

Servir avec un tian de légumes ou un dôme de riz.

SPA50807

Publicité
Commentaires
M
hii ii j'adore l'effet surprise par la pâte qui cache..
M
encore une belle recette,j'adore le poisson et les crustacés,merci!!<br /> d'ailleurs;je dois me remettre au régime,car je suis sorti des rails depuis noel,et j'ai pratiquement repris ce que j'avais perdu,ca va plus vite a reprendre qu'a perdre,malheureusement!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité