750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
27 avril 2011

quiche tomate, thon (4ppww)

SPA50025

Voici une petite tarte super simple et rapide à faire et surtout délicieuse.

J'ai pris l'idée sur le livre "200 menus équilibrés à 2 euros" de véronique liégeois et je l'ai à peine modifié en rajoutant un peu de merzer.

Franchement ce petit livre donne plein d'idée sympa.

Dans mon enfance ma grand mère nous faisait une tarte tomate gruyère et ventreche une tuerie mais beaucoup plus calorique et c'est pour ça que j'ai décidé de tester cette recette et franchement ce sera à re faire très régulièrement.

 

Pour 8 petite tartelettes / 4ppww par tartelette

Pour la totalité /32 ppww

Il vous faut:

  • 1 pâte feuilleté
  • 100ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 oeuf
  • 1 grosse tomate (ou 2 moyenne)
  • 1 boite de thon au naturel (120 g égoutté)
  • 1 grosse c s de moutarde à l'ancienne
  • 2 tranches finie de merzer (40g)
  • sel/poivre

 

Remplir vos moules de 8 ronds de pâte feuilleté, piquez les fonds avec une fourchette.

Préchauffez votre four à 200°.

Mettre dans chaque fond un peu de moutarde à l'ancienne .

SPA50016

Battre l'oeuf , le lait et rajoutez le thon préalablement émietté bien égoutté à ce mélange et salez et poivrez  légèrement.

Découpez des rondelles de tomate,et des petits dés de merzer.

Mettre dans vos fonds de tarte un peu de mélange oeuf, lait et thon puis disposez une ou plusieurs rondelle de tomate et terminer avec des petits dés de merzer.

SPA50020

Hop au four pour 10 à 15 minutes et voilà à dégustez chaud, tiède ou froid..

SPA50024

La prochaine fois je raperai le merzer à la place de couper des petits dés afin que le fromage soit mieux répartit.

A servir avec une salade ou comme moi avec de la semoule aux courgette et poivron à la menthe.

Publicité
Commentaires
L
Et une recette de plus pour Lili qui s'arrache les cheveux avec ww en ce moment!!!! mdrrr....<br /> Bisous<br /> lili
M
Ça m'a l'air trop bon, en plus 4 pp c'est génial on peut en manger 2 lol. Merci encore pour cette recette, t'es super. Grosses biz
N
félicitations pour ta perte de poids et merci pour tes recettes sympa
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité