750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
29 avril 2011

Semoule aux courgette et poivron et à la menthe fraiche (6ppww)

 SPA50026

Voici une semoule façon taboulé d'été extra que j'ai également trouvé dans le livre "200 menus équilibrés" j'ai simplement rajoutez un bout de poivron par rapport à la recette de base.

 

Pour 2 personnes/ 6ppww

Pour 4 personnes /3ppww

Il vous faut:

  • 100g de semoule cru (graine de couscous)
  • 1 petite courgette
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1/2 jus de citron
  • 3-4 feuilles de menthe fraîche
  • 2cc d'huile d'olive
  • sel/poivre

 

Rien de très compliqué, taillez des bâtonnets de courgette et des petits cubes de poivron et mélangez les au citron , aux feuilles de menthe ciselez finement, et à une cc d'huile d'olive et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.

SPA50021

Faire cuire la semoule comme indiqué sur votre paquet (pour moi cuire 1m30 dans de l'eau bouillante salé) et rajoutez là aux courgettes et rajoutez la cc d'huile d'olive et mélangez bien.

Servir chaud, tiède ou froid un régal.

SPA50025

La semoule me servait d'accompagnement de ma quiche tomate thon.

Publicité
Commentaires
C
bonne idée<br /> bises
M
C'est noté, je viens justement de recevoir pour mon anniv un album de cuisine, trop génial.Merci Bizzz
C
à déguster sans attendre mmmmmmmmiam
C
A la fois simple, savoureux et qui change du taboulé classique !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité