750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
21 septembre 2010

terrine de légumes ou presque... (8ppww)

SPA50061

Voici de quoi accompagner une viande ou un poisson et de manger des légumes à gogo!!!

Bon alors j'avoue je n'attendais pas ce résultat un peu déçue au début ,

au final un raté pas trop mal car tout à était dévoré la terrine est mi terrine mi purée de légumes.

Pour 1 terrine / 8ppww pour toute la terrine

Il vous faut:

  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 1poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron orange
  • 60g de pain
  • 80g de lait
  • 1 œuf
  • 10 g de parmesan
  • 2 champignons de paris
  • ciboulette
  • sel/poivre

Préchauffez votre four à 200°.

Faire tremper le lait avec le pain.

Mixez tous les légumes sauf les champignons.

SPA50054

Mélangez l'oeuf, le pain, le lait et la ciboulette ciselez avec les légumes.

Salez et poivrez.

Mettre un papier cuisson au fond d'un plat à cake ou d'une terrine puis le remplir de la préparation.

Découpez des lamelles de champignons et enfoncez les au milieu de la terrine.

SPA50058

Saupoudrez de parmesan.

SPA50060

Et mettre au four pendant  environ 50 minutes à 200°.

SPA50062

Publicité
Commentaires
M
elle est magnifique cette terrine, pleine de gouts et de couleurs<br /> enfin comme j'aime<br /> bonne journée
M
Bonjour,<br /> <br /> Elle doit être excellente cette terrine et si on mettait un peu d'agar-agar pour qu'elle se tienne ? Je vais essayer et je vous dirai!<br /> <br /> Amitiés<br /> Marylo
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité