750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
17 avril 2011

nems (2ppww)

 SPA52037

Voici les nems de mon repas chinois, bon ok il ne sont pas doré comme une friture mais ils sont délicieux, il n'en ai pas resté un pour le soir tout à disparus à vitesse grand V....

 

Pour 20 nems / 2ppww par nems

31 ppww pour la totalité

Il vous faut:

  • 20 galettes de riz
  • 100g de crevette rose
  • 300g (310 exactement) de blanc de poulet
  • 30g de vermicelle chinois
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 grosse carotte
  • 1/2 choux chinois
  • 2/3 champignons noir
  • 1cs de vinaigre de riz
  • 1cs de sauce soja

 

Faire blanchir ( cuire 3 minutes dans l'eau bouillante) le choux chinois préalablement coupé en lamelle et trempez l'eau dans de l'eau froide afin qu'il garde sa belle couleur verte.

Râpez la carotte, et mettre à trempez les champignons noir et le vermicelle dans de l'eau tiède (perso je les casse avant de les mettre dans l'eau je trouve que c'est plus simple que de les coupez en lanière après).

Mixez le poulet (ou découpez en de très fine lamelles), puis dans une poêle à feu vif  mettre le poulet, le choux, les crevettes (découpez en ti morceaux), la carotte, les champignons noir et faire revenir pour que le poulet cuise pendant environ 5 minutes tout en remuant.

SPA52023

Puis éteignez le feu et rajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz et le vermicelle, mélangez bien le tout.

Maintenant on passe au "roulage", donc trempez une galette de riz dans de l'eau puis déposez la sur un torchon humide et hop mettez un peu de farce au milieu en bas et commencez à plier comme sur la photo ci dessous, et hop on dispose sur une plaque qui à du papier cuisson.

SPA52028

SPA52029

Répétez l'opération pour toute la farce, puis vaporiser l'huile et enfournez à 220° pendant 10 minutes puis retournez et hop on repart pour 10 minutes et voilà dégustez chaud.

SPA52031

Accompagné de riz cantonnais et de bouchée vapeur vous voilà avec un belle assiette.

Publicité
Commentaires
C
bonne idée pour se faire plaisir en légèreté !<br /> bises
C
alors là j ai été bleuffer <br /> j ai confectionne ces nems pour ce midi . UN VRAI REGAL....<br /> MERCI MERCI!!!!! enfin une recette de nems sans se culbabiliser <br /> Et bravo pour votre blog que j adore . <br /> Bonne continuation et<br /> bravo pour la perte de poids <br /> bizzzzzz
M
Quand je pense aux pp mangé samedi soir... mais maintenant plus d'excuses, je prends tes recettes, merci beaucoup, trop génial. Biz
L
Oh que j'aime ton blog!!!! merki merki!!!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> LILI
C
Je m'invite chez toi.Bisous.<br /> Caro
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité