750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
16 décembre 2009

gratin pomme de terre, carotte, jambon et vache qui rit ( 4 ppww)

Photo0117

Un petit gratin dépannage avec ce que l'on a dans le frigo...

Désolé pour la photo pas top mais rien pu faire de mieux hé oui panne de batterie pour changer...


Pour 4 personnes /4 PPWW par personne

Il vous faut:

  • 4 tranche de jambon blanc
  • 200g de pomme de terre
  • 600 à 800g de carotte (j'avais prévu 800g mais n'en avais que 600g dans le frigo )
  • 2 vache qui rit
  • 200 ml de lait 1/2 écrémé
  • 1 cs de maïzena

Pelez et coupez en rondelles les pomme de terre et les carotte puis les cuirent environ 15 minutes à la vapeur ou à l'eau.

Mettre votre four à préchauffer.

Dans une casserole délayer la cuillère à soupe de maïzena avec le lait et cuire à feu doux pendant 5 minutes tout en remuant.

Dans un plat mettre 2 tranches de jambon  au fond, puis une couche de pomme de terre et de carotte, salez et poivrez et recommencez.

Une couche de jambon et de légumes, puis verser le lait avec la maïzena dessus.

Découpez les 2 vache qui rit en petit morceaux que vous éparpillez sur le dessus du gratin.

Mettre à cuire à 200/220° pendant 15 à 20 minutes (il faut que le lait soit absorbé).

Et dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
G
salut aurel .<br /> <br /> super cette recette ....par quoi est ce que je peux remplacer la vache qui rit <br /> continue et merci !!!!<br /> grany
M
Comme quoi on peut faire des choses super avec des ingrédients ordinaires ! je reviendrai voir les autres recettes, celle ci m'a mis l'eau à la bouche...
C
OUH JE SUIS TRES CONTENTE DE TROUVER DES RECETTES EN PRO POINTS ....ENCORE ENCORE ......MERCI ET BONNE CONTINUATION ....BIZZZZ
A
HUM que ca a l'aire bon
T
Que des ingrédients que j'apprécie et qui, mélangés entre eux, donne un succulent résultat...<br /> et puis moi.... dès qu'il y a du fromage !!!!!<br /> <br /> bravo
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité