750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
15 avril 2011

riz cantonnais (3ppww)

SPA52039

Voici le riz cantonnais que j'ai préparé pour mon repas chinois, simple à faire et délicieux.

 

Pour 12 personnes/3ppww

pour la totalité 31ppww

Il vous faut:

  • 240g de riz blanc cru
  • 50g de petit pois surgelé
  • 1 oeuf de poule
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 tranche de jambon blanc (90g)
  • 60 g de crevette rose
  • 1 pincée de sel

 

Faire cuire le riz 12 minutes dans de l'eau salé et réservez le.

Dans une poêle mettre les petits pois, l'oeuf et le jaune d'oeuf ainsi que le jambon coupé en lanière et les crevettes coupées en morceaux et 1 pincée de sel.

Allumez votre plaque et à feu vif remuez bien le tout afin de faire de l'oeuf brouillé et cuire tout en remuant jusqu'a ce que l'oeuf soit bien cuit.

SPA52020

Mélangez au riz et reservez dans un cuit vapeur.

Si vous ne le servez pas de suite mettre en route votre cuit vapeur pour 10 minutes et servir.

SPA52036

Accompagner comme moi de nems et de bouchée à la vapeur.

 

Publicité
Commentaires
C
Hou ça donne envie tout ça ! tiens y'a longtemps que j'ai mangé chinois, bonne idée ! merci.<br /> Bonne soirée.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité