750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
12 octobre 2010

tartelette légumes ricotta (3ppww)

SPA50156

Je cherché désespérément une recette de pâte  à peu de point, et ca y est je l'ai trouvé.
Un régal à peu de point


Pour 6 tartelettes/3ppww par tartelette

Il vous faut
pour la pâte (2ppww par tartelette/11ppww pour la totalité)

  • 80 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100g de fromage blanc
  • 1 œuf
  • 10g de beurre 20%
  • sel

Pour la farce de légume (1ppww par tartelette)

  • 100g de ricotta
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 3 champignon de paris
  • 30g de gruyère
  • sel/poivre


Préparez la pâte en mettant tout les ingrédients dans un mixeur ou mélangez à la main.

Vous allez obtenir un pâte assez collante  mais pas de panique, filmez et mettre au frais pendant 30 minutes.

SPA50151

Pendant ce temps , préparez la farce en râpant tous les légumes, et en les mélangeant à la ricotta puis salez et poivrez.

SPA50154

Sortir la pâte du frigo vous allez voir elle aura un peu gonflé, à l'aide d'une cuillère à café remplir les moule à tartelette anti adhésif avec 2cc environ et bien l'étalez sur tout le moule.

SPA50152

Mettre la farce  puis saupoudrez de gruyère et hop au four 10 minutes à 220°.

SPA50158

Et voici des tartelettes délicieuse .

Publicité
Commentaires
M
absolument magnifique ces petites tartelettes<br /> bien gourmandes<br /> bon appétit et bonne journée
M
Ça m'a l'air bien bon ça, je vais certainement tenter, merci. Dis au fait, j'ai testé aujourd'hui avec une amie tes cocottes de crevettes aux épices : un régal, c'est délicieux, nous avons adoré, à refaire c'est sûr. Biz
C
J adore les terres a la ricotta qui apporte beaucoup de moelleux !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité