750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
26 novembre 2009

pate à tarte croustillante (14pts FP WW/ 20 PPWW)

Voici une tarte légère et délicieusement croustillante.

pour 1 tarte d'environ 6 personnes / 14 ptsFP/ 20PP WW la tarte

Il vous faut:

  • 170g de farine
  • 1 pot de yaourt nature 0% ou 100g de fromage blanc 0%
  • 3cc d'huile
  • sel
  • 1/2 sachet de levure chimique

Tous mélanger, et voilà le tour est joué.

SPA50227

La pâte est assez collante, mais pour l'étaler facilement prenez une feuille de papier cuisson, mettre la pâte dessus, puis remettre une feuille de papier cuisson et étalez au rouleau à pâtisserie et placer directement dans le plat avec la pâte sur le papier cuisson.

SPA50229

Photo0139

Bien évidemment j'ai pensé à cette technique après avoir galèré à étaler la mienne, mais même sans papier cuisson dessous elle n'a pas collée pour la démouler.

SPA50241

Publicité
Commentaires
A
ah je suis ravi que la pâte te plaise tu as vu elle est sympa.<br /> heu pour le moment pas de recette de chease cake mais je vais étudier cela et essayé de t'en faire un. j'adore les défis....
G
encore moi ....<br /> alors voilà jai fait ta pâte et je dois dire qu'elle est super bonne et légère en plus ..<br /> <br /> <br /> merçi <br /> bonne soirée et au plaisir de te lire <br /> dis moi au passage tu n'aurais pas une recette de chease cake léger looooool
G
oui mais la pâte feuilletéé qu-est qu'elle te reste sur les hanches loooool
A
bonjour, en effet la pâte est collante et c'est pour ça que la technique du papier cuisson pour l'étaler est bien pratique.<br /> En gout je la trouve croustillante mais pas dur, perso j'aime bien son coté croustillant c'est pour ça que je l'ai mise en ligne d'ailleurs.<br /> Mais c'est vrai que c'est différent d'une pâte feuilleté qui est bcp moins croustillante en bouche.
G
bonjour <br /> comment la trouve tu?<br /> moi çà fait un moment que je cherche une pâte bonne et pas trop forte en point .<br /> je l ai faite mais elle est super collante et un peu dure quand tu l'as croque et toi qu'en penses tu.<br /> merci pour ta réponse grany
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité