750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
8 mars 2011

bar en croute de persil et sa sauce yaourt (5ppww)

 

SPA51840

Voici la recette de mon bar pour le concours du site mon poisson un vrai régal.

iStock_000003617006XSmall

(tout les détail du concours en cliquant sur la photo)

N'hésitez pas à voter pour moi en cliquant sur j'aime  sur ce lien.

Merci d'avance.

 

Pour 2 personnes/10ppww par personne

 ou 5ppww sans les pomme de terre que vous pouvez comptez à sasiété

Il vous faut:

  • 1 bar ou 2 filet de bar
  • 1 yaourt nature
  • 20 g de chapelure
  • 1/2 botte de persil
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 1 jus de citron
  • 2 pincées de curcuma
  • 500g de pomme de terre
  • 1 cc d'huile d'olive
  • sel/poivre

 

Levez 2 beau filet dans votre bar (ou faite les lever par votre poissonier).

Les posez coté peau dans une assiette, salez et poivrez légérement puis les saupoudrez du curcuma et du jus de citron et laissez mariner le tout 20 minutes au frigo.

 SPA51831

Pendant ce temps pelez et cuire les pomme de terre coupez en tranches à la vapeur pendant 25 minutes.

Dans un bol, battre le yaourt nature avec du sel et du poivre et ciselez de la ciboulette et reserver.

Mixez la chapelure avec le persil afin d'obtenir une belle chapelure verte.

Puis disposer vos filet dans un plat et recouvrir généreusement de cette chapelure verte et vaporisez 1 cc d'huile d'olive.

SPA51833 

Mettre au micro onde 8 minutes position gril et finir par cuire en fonction micro onde classique 2 minutes 50.

SPA51838

(Si vous n'avez pas de fonction grill à votre micro onde le mettre 5 minutes au gril du four et finir la cuisson au micro onde)

La cuisson est idéal gratiné et moelleuse à l'interieur.

SPA51853

Servir avec les pomme de terre vapeur et la sauce au yaourt un vrai régal.

SPA51841

Publicité
Commentaires
M
merci pour ton soutien ,en tout cas très belle présentation,bravo !!!! bise marie
M
Bonne chance car c'est superbe ! Et ça doit être divin ! Bonne soirée !
M
très belle recette et belle idée cette chapelure persillée...<br /> bonne fin de journée
M
Heu j'suis pô douée, je trouve pô le "j'aime" pour voter lollllllllll
M
Hum miam je suis pourtant pas poisson, on peut prendre n'importe quel filet ? le bar c'est bon mais c'est pas ce que l'on a facilement chez soi lol. Bonne chance pour ta participation, je file voter. Dis-moi tu as combien de concours en route ? Bizzz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité