750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
8 février 2010

quiche aux légumes sans pate ( 7 pp ww)

SPA50948

Voici une recette piqué à angelique et modifié un tout petit peu avec ce qui ce trouve dans mon frigo.

Pour 4 personnes / 7 pp ww par part

il vous faut:

  • 1 à 2 poireaux
  • 6 gros champignons de paris
  • 25g farine (de sarrasin pour moi)
  • 2 œufs
  • 50g de maïzena
  • 400 ml de lait 1/2 écrémé
  • 35g d'emmental râpé
  • 4 tranches de jambon blanc
  • sel/ poivre

 

Dans un saladier mélanger les œufs, le lait, la farine, la maïzena et le sel et poivre.

Coupez en rondelle assez fine les poireaux et champignons
(moi en saison je les achète par plateau et je les découpe au mixeur épaisseur 4 mm et je congèle en poche c'est très pratique)

Mélanger les légumes cru avec la préparation.

Dans un plat mettre 2 tranches de jambon au fond.

Recouvrir de l'appareil avec les légumes.

Mettre à nouveau 2 tranches de jambon.

Et parsemez de râpé.

SPA50944

Et voilà vous enfournez pendant 30 à 40 minutes environ à 200°.

Et c'est juste délicieux, à refaire sans hésiter.

Désolé pas de photo de la quiche coupée , ben trop bon et trop faim et la flemme de me lever prendre l'appareil photo.... désolé.

Oui je sais c'est pas bien d'être fainéante mais des fois c'est tellement bon...hihihi.

SPA50948

Publicité
Commentaires
B
oui merci pour tes recettes !!la quiche sans pate j'ai pris note je vais la faire sans tarder!!moi qui ne sait jamais quel menu apporter au boulot et bien voilà!!!
A
Je suis très contente que ma recette te plaise !!! A la maison c'est un classique et le mieux c'est qu'on y met ce que l'on veut !!! ;0)
C
j'aime ces petites choses à manger...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité