750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
7 février 2010

gratin lentilles , jambon et vache qui rit ( 10 pp ww)

SPA50853

Hé vi encore un gratin ,  j'avoue que ce sont des ti plats bien appréciable avec ce temps.

Et puis faut bien que je rentabilise mes cadeaux de Noel lol.

Alors voici un petit test qui remporte une très bonne note....

 

 

Pour 2 ti plat à gratin/ 10 pp ww par ti plat

 

Il vous faut:

  • 150g de lentilles vertes crues
  • 1 carotte
  • 1 champignon de paris
  • 100g d'allumettes fumées
  • 1 oignon
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 2 vache qui rit

 

Dans un saladier mettre les lentilles à tremper à l'eau froide.

Dans une casserole mettre à cuire les allumettes et l'oignon finement coupez.

Puis rajoutez la carotte  coupée en très très fines lamellse et le champignon et laissez mijoter 2 à 3 minutes en remuant bien.

SPA50846

Puis rajoutez les lentilles que vous aurez égouttées.

SPA50848

Bien mélanger et couvrir d'eau, et couvrir votre casserole.

SPA50850

Laissez cuire à feu moyen environ 20 minutes en remuant de temps en temps et en vérifiant sur la fin que vos lentilles sont justes cuites ( si besoin rajoutez un peu d'eau et de temps de cuisson).

Préchauffez votre four à 200°.

Sur une moitié de tranche de jambon étalez votre vache qui rit.

Puis dans un ti plat à gratin mettre une demi tranche de jambon blanc, vos lentilles et la tranche vache qui rit.

SPA50851

Mettre à cuire pendant environ 15 minutes le temps que la vache qui rit gratine.

Et maintenant miam miam on déguste avec une tite salade verte.

SPA50855

Voici un plat complet qui cale bien et qui est délicieux.

Publicité
Commentaires
M
c'est super original ce gratin, je retient l'idée :)
B
huuummm ca m a l air trop bon ca!!!
M
Encore une bonne petite recette!<br /> Quand je vois les femmes WetWet qui ne déroge, pas a la règle,cela m'épate!<br /> apres un dernier excès,et un kébab!<br /> c'est décidé,demain,je me remet au régime!<br /> je vais a nouveau comptabliser mes points
A
Original et simple à la fois !!! ça devait être bien bon ... ^^
G
une façon super sympa de déguster les lentilles
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité