750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
10 décembre 2010

du beurre maison

SPA50690

Et oui quand j'ai vu que marie faisait son beurre j'ai de suite eu envie de tester et voilà et en effet rien de compliqué.

Pour 170g de beurre/33pp ww pour la totalité
soit 3 ppww pour 10g

Il vous faut:

  • 400ml de crème liquide 30%
  • 1 mixeur

Et oui aussi simple, mettre la crème dans le mixeur et mixez pendant 20 minutes environ et voilà le tour est joué.

SPA50685

A l'aide d'un chinois récupérez le beurre et le mettre dans un plat et voilà , laissez durcir au frigo et c'est prêt.

SPA50688

Le beurre peu ce garder 1 semaine.

Bien sur vous pouvez le saler ou l'aromatiser selon vos gout.

Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu as fait le beurre express,comme tu vois facile,et économique vu le prix du beurre à tartiner.<br /> Demain,je te mettrais à l'honneur,dans mon blog,cela me fait très plaisir de pouvoir communiquer mes recettes .<br /> a bientôt bise marie
M
oui à la maison, on en fait aussi <br /> la preuve<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2009/03/27/13156771.html<br /> c'est simple et rudement bon ...<br /> bravo pour cette nouvelle découverte et bon WE
M
Mais c'est génial ça, j'ai pourtant vu ma grand-mère le faire et j'ai même pas pensé à l'adapter à notre époque avec notre technologie... pfffu. Merci beaucoup j'essaierai... un jour.... lol. Biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité