750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
16 septembre 2010

lotte au raisins (4ppww)

SPA50049

Voici une tite recette qui change... les convives on appréciez mon chéri un peu moins car il trouvez qu'il y avez trop d'échalote et du coup trop d'acidité arfff les hommes.

Enfin moi je me suis régalé alors n'hésitez pas à tester et à vous faire votre opinion.

Pour 4 mini cocotte / 4 ppww par personne

Il vous faut:

  • 350g de lotte
  • 25 g de farine
  • 2cc d'huile d'olive
  • 3 échalotes
  • 3cs de vinaigre de vin
  • 20 cl de jus de raisin
  • 20cl de creme liquide 3%
  • quelques grains de raisin blanc italia
  • sel/poivre

Coupez votre lotte en tronçons, puis farinez les.

SPA50026

Chauffez votre huile d'olive et faites saisir la lotte 2 minutes à peine de chaque coté et réservez la.

SPA50027

Dans la même poêle, mettre vos échalotes coupées finement et déglacez avec le vinaigre de vin.

SPA50028

Rajoutez le jus de raisin  et la crème, mélangez bien et laissez réduire de moitié.

SPA50029

SPA50030

Ensuite rajoutez vos bout de lotte (sans les piquer avec une fourchette sinon elle va ce déchiqueter à la cuisson) et vos raisin italia préalablement lavé.

Salez et poivrez très légèrement.

Laissez cuire à feu doux 7 minutes.

Et dégustez, pour la présentation j'ai mis dans mes mini cocotte.

Vous pouvez l'accompagner de riz ou comme moi d'une purée et espuma de patate douce.

SPA50049

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité