750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
4 octobre 2009

Gâteau de semoule (5 PP WW /4 FP WW )

pour 6 personnes : 5 PP WW / 4 FP WW par part

SPA53195

Il vous faut :

1 gousse de vanille
500ml de lait ½ écrémé
100 gr de semoule fine de blé
80 gr de sucre
le zeste d'un demi citron (haché très finement)
2 gr de sel fin
60 gr de raisins blonds secs
2 cuillères de rhum ambré (s'il y a des enfants 1 cuillère d'eau + extrait de vanille)
25 gr de beurre  


Faite macérer les 60 gr de raisins blonds secs dans 2 les cuillères de rhum ambré (s'il y a des enfants 1 cuillère d'eau + extrait de vanille).

Dans votre casserole mettez une goutte d'eau puis versez le lait, le zeste de citron, le sucre et le sel, puis lorsque votre lait sera à ébullition incorporez la semoule en pluie.

Laissez cuire à feu très doux 5à 10 min en remuant à la spatule de temps en temps.

La semoule doit avoir absorbée tout le lait.

Retirez du feu puis ajoutez le beurre et les raisins et bien remuer.

Répartir dans des petits ramequins et laissez refroidir....

Et dégustez

SPA53196


Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité