750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
17 février 2010

cake moelleux au magret séché ( 11 pp ww)

SPA51003

Voici un petit cake tout moelleux et tout bon à déguster avec une tite salade.

Pour 2 cakes / 11 pp ww par personne

Il vous faut:

  • 60 g de magret séché
  • 30g de gorgonzola
  • 25 g de cerneaux de noix
  • 40g de farine de sarrasin
  • 1 œuf
  • 5 g de beurre
  • 80g de lait 1/2 écrémé
  • 15 g de crème liquide 15%
  • sel/poivre

Dans un saladier mélangez la farine , l'œuf, la crème, le lait et salez poivrez.

Beurrer 2 ramequins, puis disposez du magret séché au fond, 1 couche de gorgonzola et finir par les noix.

Verser l'appareil dessus.

SPA50995

Et hop, enfournez à 180° pour 40 minutes.

Et voilà c'est prêt et vous allez voir ca sent trop trop trop bon.......

SPA50996

Démoulez sans trop vous bruler.

A déguster avec une tite salade composé de poire, tomate cerise, courgette, et poivron rouge....

Miam miam, un délice....

SPA51009

Toute fois la prochaine fois au niveau visuel , je mettrai 20g de farine de sarrasin et 20g de farine blanche pour que la pâte soit moins foncé.

Publicité
Commentaires
H
ces cakes ont l'air délicieux!
J
Bonjour!! Merci pour la recette, j'ai justement un morceau de gorgonzola dans mon frigo qui traine...!! Moi aussi je fais ww mais pas en propoints, ton site est vraiment bien!!<br /> Bisous
C
ils sont originaux ces petits cakes... très appétissant !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité