750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
20 février 2011

Mousse légère au lait de coco (3ppww)

logo_j16

Voici le résultat du jeu interblog, je devais piocher chez Audrey : Aud'à la cuisine que je ne connaissez pas du tout et je ne regrette pas de l'avoir connu grâce à ce petit jeu qui est super.

Et c'est Ma cuisine, mes livres et moi qui à pioché chez moi.

Moi qui suis plutôt bec salé que sucré comme vous avez pu le remarquer, et bien je vous avoue que je ne savais plus ou donner de la tête et que j'ai eu du mal à me décider.

J'ai opté pour du leger,donc voici sa délicieuse mousse légère au lait de coco, une fraicheur en bouche extra qui donne simplement envie de replonger la cuillère dedans.

SPA51555

A la base la recette et pour 2 grosses verrines, mais le coté weight watcheuses aguerrit ma dit d'être sage et d'en faire 4 pour gérer plus facilement mes propoints.

Pour 2 verrines / 6ppww par verrine
Pour 4 verrines / 3 ppww par verrine

Il vous faut:

  • 100ml de lait de coco ( perso du light  )
  • 120g de fromage blanc
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 cc d'agar agar
  • 20g de sucre

Mélangez l'agar agar avec le lait de coco et faire chauffez et maintenir à ébullition 1 minute toute en remuant.

Montez votre blanc en neige.

Incorporez le fromage blanc au lait de coco, puis rajoutez le blanc en neige en l'incorporant délicatement.

Répartir dans des verrines et hop au frigo au moins 2 heures.

J'ai décorer avec de la pomme granny smith qui fait une mouillette idéale....

Bref un vrai régal qui me donne envie d'en refaire très très vite.

SPA51556

Publicité
Commentaires
C
super idée gourmande et légère<br /> bises
C
Voilà un choix gourmand et light, super !!! Je continue ma ronde Bisous
N
ca a l'air si leger , très bon choix !
L
sympa comme recette !!
R
miam miam !!<br /> je poursuis ma ronde, bonne soirée :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité