750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
25 janvier 2011

confiture d'ananas

SPA51247

Que faire quand on vous donne 3 plateaux d'ananas????

Bon, ok c'est partit pour de la confiote....

Il vous faut:

  • 1kilo de chair d'ananas
  • 300g de sucre( j'ai mis sucre blanc et rapadura)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron
  • 2g d'agar agar

Rien de très compliqué, il suffit juste d'avoir de la patiente et éventuellement un homme bien gentil qui à pitié de sa chérie et qui coupe tous les ananas (hé oui j'en ai fait 3 kilos donc mine de rien ca en fait de la découpe)!!!!!

Donc tout d'abord récupérez la chair de l'ananas (c'est le plus fastidieux) et coupez en morceaux grossier.

Mettre dans une grande cocotte , avec le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendu et faire cuire pendant 30 minutes à partir de la première ébullition et prenez soin de remuer très régulièrement afin que ca n'accroche pas.

SPA51206

 

Au bout des 30 minutes récupérez les morceaux d'ananas à l'aide d'un écumoire et mixez les grossièrement.

Puis rajoutez l'ananas mixé au jus qui reste dans votre cocotte.

Rajoutez les 2 g d'agar agar et continuez à faire cuire pendant encore 15 minutes.

Mettre dans des pots votre confiture brulante , fermez les pots et retournez les afin de les stériliser.

Laissez les ainsi jusqu'au refroidissement total.

Et voilà, il suffit de mettre une tite étiquette et de dégustez sur vos tartines...

SPA51246

Publicité
Commentaires
B
j'en ai mangé plein quand j'étais en guadeloupe, merci pour ce magnifique souvenir !!! bises bonne soirée
L
jamais gôuté mais ça doit être de la bombe!!! rian qu'à la couleur et à la texture!!!<br /> bisous<br /> Lili
E
Je n'ai jamais gouté une confiture à l'ananas, mais je t'avoue que celle ci me tente diablement :)<br /> Bises
M
Miam l'odeur arrive jusqu'à moi, oui je t'assure, je sens d'ici... merci pour la recette. Biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité