750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
21 janvier 2011

risotto de poulet aux légumes (9ppww ou 12 ppww)

SPA51243

En discutant avec une copinaute de nos repas elle ma dis une chose qui ma donné l'eau à la bouche...

"a midi c'est risotto",

et oui des fois il en faut peu pour avoir des envies irrésistibles.

Ni une ni deux hop me voilà partit pour faire un risotto et en feuilletant mon livre "plaisirs et saveurs" de seb (qui était avec ma cocotte minute) je vois une petite recette express de risotto.

Et me voilà partis pour la tester bien sur arrangé à ma sauce.



Pour 2 personnes / 9 pp ww par personne
ou avec le riz à satiété / 12 ppww par personne

Il vous faut:

  • 80g de riz à risotto cru
  • 1 cub or
  • 500 ml d'eau
  • 250g de blanc de poulet
  • 2 carottes
  • quelque champignons de paris
  • 1 oignon
  • 1cc1/2 d'huile d'olive
  • 6 g de raisin sec
  • 10g de parmesan
  • 1/2 cc de piment d'espelette
  • sel/poivre

Rien de compliqué et surtout c'est très rapide pour un risotto sans surveillance.

Coupez votre oignon et le poulet en petit cube et les faire revenir dans la cocotte avec l'huile.

Salez très légèrement car le bouillon sale déjà et poivrez.      

Faire un bouillon avec l'eau et le cub or.

Dans votre cocotte faire revenir le riz et les raisins à feu vif afin qu'il devienne transparent et mélangez bien au poulet oignon.

SPA51236

Rajoutez les carottes et les champignons coupez en lamelles ainsi que le piment.

Mettre tout le bouillon, mélangez bien et fermez votre cocotte sur la position légumes.

SPA51238

Cuire pendant 10 minutes à partir du déclenchement de la soupape.

Et voilà un délicieux risotto auquel il suffit d'ajouter le parmesan .

Dégustez et régalez vous.    

Pour les adeptes weight watchers si vous avez une grosse faim vous pouvez mettre plus de riz et le compter à satiété.             

Publicité
Commentaires
S
coucou!<br /> <br /> je viens d'ajouter ton blog à mes favoris. J'adore venir visiter ton blog! Tes recettes sont plutôt simples et surtout ont l'air délicieuses!
M
Hummm ça me plait beaucoup !
C
Un petit plat que j adore !
C
super idée !<br /> bises
L
OUHHHHHHHH....du Sud!!!! le 30!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité