750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
9 novembre 2010

roulé de courgette à la creme citronnée et aux crabe

SPA50406

Voici une petite mise en bouche toute fraiche...

Pour une 10 ene de roulé /1pp ww par roulé

Il vous faut:

  • 1 grosse courgette
  • 1 boite de chair de crabe 120g
  • 1 citron
  • 100 g de crème  liquide 3%
  • 1 feuille de gélatine
  • sel/poivre

Dans une casserole faire chauffez la crème en rajoutant le jus du citron et la feuille de gélatine préalablement trempé dans de l'eau.

Salez et poivrez la crème et une fois la gélatine dissoute laissez refroidir et réservez au frais.

Faire des lamelles de courgette avec un économe en vous arrêtant un peu avant le cœur des courgettes que vous réserver.

Faire cuire les lamelles de courgette dans le cuit vapeur 10 minutes et laissez refroidir.

Égouttez les bouts de crabe et mélangez les à la crème.

Puis disposez sur vos lamelles de courgette et roulé et fermez avec une pic.

Réservez au frais jusqu'au service.

SPA50419

Velouté chèvre et courgette
6 verrines /  0 ppww par verrine

Il vous faut:

  • un cœur de courgette
  • 25g de chèvre
  • sel/poivre

Coupez grossièrement le cœur de la courgette et la faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau , sel et poivre jusqu'à que la courgette s'écrase (environ 8 minutes) et rajoutez 25g de chèvre.

Mixez l'ensemble et si besoin rajoutez un peu d'eau afin qu'il y ai une texture de velouté.

Publicité
Commentaires
C
j'adore l'idée du roulé de courgette! merci !<br /> bises
A
n'ai pas honte car il ni a pas de bonne réponse car tu peux le faire épais et trampouillé du pain grillé ou le manger à la cuillère ou comme moi un peu plus liquide et on le bois à la paille.<br /> la cuisine c'est comme on veut<br /> bonne journée et bonne cuisine biz
M
Miam c'est bien ce que je pensais, ça m'a l'air bon. Dis-moi, je vais passer pour une idiote mais le velouté, il se boit ou l'on trempouille quelque chose dedans, des croûtons par exemple ??? j'suis inculte ! j'assume. Merci pour tes recettes. Biz
M
merci tres bonne idées que je vais mettre de coté
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité