750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
7 septembre 2010

croque nounours!!!

SPA52306

Dimanche mon petit neveu Théo qui à 2 an et demi et venue en cuisine comme souvent!!!

Cette fois ci je l'ai fais sacrement trimer ..... et oui c'est lui qui à préparé son repas!!!

Un croque nounours qui c'est fait dévorer et qui participe au concours du blog de Trofastoche

56550515_p

SPA52314

Pour 1 croque nounours:

Il vous faut:

  • 1 Théo
  • 2 tranches de pain au céréales
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 peu de gruyère
  • 1 olive noire
  • quelque grain de pavot bleu.


Alors on commence par habiller le petit Théo car même avec un tablier plus grand que lui ben on sait pas comment , mais ca tombe dans le tablier et sur le tee shirt...

SPA52288

En suite, on prend les 2 tranches de pain et à l'aide de l'emporte pièce nounours on forme ce croque.

SPA52289

SPA52290

SPA52291

Bien évidemment toute les "croutes" du pain ne vont pas être gaspiller car petit Théo à besoin de forme et commence déjà son repas.

SPA52292

Puis on refait pareil avec les tranches de jambon, au final en gros  il y a 1 tranche pour  former 1 nounours, (un adulte ferai 1 tranche 2 nounours mais bon) la encore rien de perdu , ben vi faut bien accompagner les " croute de pain" et vérifiez que le croque va être bon alors Théo goute bcp et tout.

SPA52293

SPA52294

Maintenant on superpose les nounours pain avec les nounours jambon.

SPA52295

Puis on les parsème de gruyère, et la aussi on goute le gruyère qui tombe à coté du nounours.

SPA52298

On replie les 2 nounours l'un sur l'autre et on re parsème de gruyère.

SPA52299

Et hop on, enfourne 5 minutes pour faire griller, puis on fait des yeux avec des bout d'olive et le costume avec le pavot.

SPA52305

SPA52306

Puis on mort à pleine dents et on ce régale.

SPA52314

SPA52313

Du coup Théo ma pas mal aidé en plus de son repas, on a préparez des mini tarte pomme boudin, des biscuits fromage olive, et des verrines d'épinard donc voici des photos bonus.

SPA52301

SPA52302

SPA52303

SPA52315

houai c'est chouette et bon la cuisine avec tata.

SPA52316

j'avais vu un blog ou il y a un concours de cuisine d'enfant

mais impossible de retrouver le blog

alors si la personne ce reconnait qu'elle me contact et je mettrai un lien vers son blog.

Merci à  Sagweste qui m'a donné le lien.

Publicité
Commentaires
G
Superbe article, trop mignon ton petit Théo ! Très original ce croque, j'aime beaucoup !
T
C'est super ton billet, trop mimi Théo! Merci pour ta participation... ;o)<br /> Bisous.
M
en voilà un super futur "grand chef"<br /> et comme tout les chefs, il faut gouter pour s'assurer que c'est bon, donc il a fait son métier..<br /> bravo à vous 2<br /> et bonne journée
S
http://tropfastoche.canalblog.com/archives/2010/09/01/18934354.html<br /> me revoilou, c'est 'trop fastoche' qui fait un concours avec les tits nenfants ;o)))<br /> biosu<br /> sag
S
genial ;o)))) oui j'ai vu aussi ce blog avec les ti n'enfants, si je retrouve je reviens te dire<br /> bisou<br /> sag
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité