750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
29 avril 2010

palet de lapin aux épices ( 2 pp ww )

SPA51439

Des palets de lapin juste à croquer....

Pour 6 palets / 2 pp ww par palet

Il vous faut:

  • 1 œuf
  • 150g de chair de lapin
  • 35g de chapelure
  • 1 yaourt nature 0%
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de coriandre
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1 cc d'huile d'olive
  • sel/poivre

Le plus long dans cette recette c'est d'être patient très patient pour décortiquer 1 à 2 belle cuisse de lapin cru au final ca ma fait 150g de chair cru.

Mettre dans le mixeur tous les ingrédients sauf l'huile et mixer.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu faire 6 tas.

Moi j'ai pris des cercles de cuisine qui passe au four afin d'avoir une joli forme de palet.

SPA51436

Mettre au four à 150° pendant 20 minutes.

Puis sortir les cercles.

SPA51437

Chauffez une poêle avec la cc d'huile et les faire dorer des deux cotés
(il faut que la poêle soit chaude afin de ne pas trop  les cuire pour qu'il reste tous moelleux).

SPA51438

Servir avec des pommes de terre et une crème petit suisse ciboulette ou comme je devais le faire avec des lentilles ( mais mon placard ma dis qu'il ni en avait plus...) bien sur il faut comptabiliser en plus.

SPA51440

Ces palets de lapin sont moelleux et plein de gout un vrai bonheur...

SPA51442

Publicité
Commentaires
G
une idée qui me plait ++++
S
Une façon originale de cuisiner le lapin, je note ta recette! Bonne journée ;-)
O
Super idée ! ça a l'air succulent. Je note. Bonne journée. Bise.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité