750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
6 mars 2010

Panne de gazz / action, réaction!!!!

Que faire d'un reste

( heu ouai bon d'une carcasse quasiment car il reste qu'un petit bout d'aile et de blanc..)

de poulet grillé...

miam miam un bon poulet fermier....bien sur du petit éleveur du coin

(c'est chouette d'être à la campagne!!!).

 

SPA51109

 

Alors que faire avec cette carcasse si laide et pourtant avec de la bonne chair accroché....

( ci dessus c'est pas la carcasse, sa c'est le bon poulet grillé lol)

 

je vous propose une petite soupe de poulet en entrée....suivit....

 

d'une mini cocotte de légume et poulet bien sur.....

 

Bon ok alors on commence par la soupe donc on met la carcasse dans une grande casserole puis on l'immerge d'eau et hop sur le gazzz.......

 

Heu, Heu  docteur on à un soucis........

 

Y A PLUS DE GAZZZZ!!!!!!!

 

Ahhhhh, hoooo, grhhhhh,

( oui mon chéri je sais... il faudrait une seconde bouteille..... oui mon chéri je sais je suis têtu ....mais je persiste pas besoin d'une seconde consigne de gaz à la maison.........)

 

Bon  vu que je suis têtu comme une bourrique faut assumer et en plus si je peu bluffer monsieur qui ce fiche de moi car plus de gaz pour lui mitonner de bon ti plat ben on va pas ce gêner.....

 

Non mais HO.....

 

Bon alors on reprend le même repas et on recommence.......

 

Alors on prend son cher cuiseur à riz

SPA51118

( oh oui à ce moment même je vous assure qu'on l'aime notre cuiseur à riz)

 

Et rebelote, on met notre carcasse on rempli d'eau, et hop on branche la prise est au miracle!!!! ca cuit....yes yes....

 

 

Au bout d'une heure on sort la carcasse et on détache la viande restante (c'est d'une facilité remarquable).

 

 

Puis on rajoute dans notre cuiseur, 2 petite pomme de terre coupé en morceau, 1 demi courgette coupé en morceaux (1 entière si elle est petite), 1 à 2 carottes en morceaux, 1 petit bout de céleri branche et bien sur les bouts de poulet et hop c'est repartis pour 20 minutes.

SPA51110

 

 

Au bout de 20 minutes avec un écumoire récupérez des légumes et des bout de poulet au fond de votre cuiseur et remplissez 2 mini cocottes, rajoutez 1 à 2 cs de bouillon.

SPA51112

 

Mixer votre soupe, rajoutez 3 vache qui rit re mixer et mettez en position maintient au chaud si vous mangez rapidement ( sinon il vous suffira de remettre en mode cuisson 10 minutes avant le repas).

SPA51125

Bon vous allez me dire , mais pour la mini cocotte alors comment on fait sans gaz...

ben déjà vous rajoutez 1 quart de pti billy sur le haut de vos mini cocotte et sel et poivre.

SPA51113

2 options:

soit vous mettez au micro onde pour faire fondre votre chèvre.

soit vous essayez comme moi , le petit four de son chéri

(ben vi,avant moi il était célibat ,donc juste un ti four pour réchauffer des pizza et les plats de maman lol....)

SPA51117

donc on test le four , je me dis tout va bien grillé ca va être top.....

Ben non, son four ben c'est pas le mien et vu qu'il sert que pour les pannes de gaz

( ben vi c'est pas la première...)

enfin bref ca ma cramer mon chèvre mais c'était quand même bon donc on va dire paris réussi sans gaz  repas nickel......

SPA51122

merci à tous ces petit appareil électrique...

et c'est ainsi que mon périple panne de gaz s'acheva....

et le lendemain direction le supermarché pour acheté une nouvelle bouteille.........

......................................................................................Fin.

Publicité
Commentaires
M
moi, je ne perds jamais une carcasse de poulet, et je fais toujours une bonne soupe avec...<br /> j'y mets les légumes que j'ai sous la main, à ce moment là, et c'est toujours un régal..<br /> alors je suis sur qu'il en a été de même pour toi...<br /> et puis par les temps qui courent , pas de fausse petites économies...<br /> bonne soupe, et bon WE
G
c est si bon de te lire !!!!!<br /> bon moi j ai que de l électricité haha !!!!!<br /> ton blog est fabuleux <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité