750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
24 février 2010

Crème brulée au foie gras ( 3 pp ww)

Photo0313

Voici une mise en bouche délicieuse, ce fut un premier test pour moi, j'ai fait un mix avec toute les recettes que j'ai vu à droite à gauche et le résultat à était concluant.

Pour 6 petites mise en bouche /3 pp ww

Il vous faut:

  • 100g de foie gras
  • 30 g de crème liquide 15%
  • sel/ mélange de 5 baies
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3cc de rapadura

Mixez le foie gras avec le jaune d'oeuf et la crème.

SPA51085

Salez et poivrez avec le mélange de 5 baie.

SPA51086

Disposez dans vos petit pot.

SPA51088

Et au four à 180° sur une plaque avec un fond d'eau dans le plaque pour faire une cuisson au bain marie.

On cuit tout cela doucement pendant environ 40 minutes

( astuce piquez la pointe du couteau au milieu il faut qu'il ressorte quasiment propre).

Laissez refroidir au moins 30 minutes et au moment de servir mettre 1/2 cc de rapadura ou de sucre roux et flambé à l'aide du chalumeau.

Photo0315

Publicité
Commentaires
T
Alors là je craque... je vais garder ta recette quelque part pour tenter.
C
Cela fait un moment que j'ai envie d'essayer cette petite merveille...allez je me lance ce week-end ! bonne journée.
D
Quelle jolie recette et bien réussie!!bisous!!
A
le rapadura c'est un sucre complet clic sur le lien tous est expliqué , tu le trouve dans les magasin bio, est c'est délicieux.
A
hum j'en est fait a noel c'etait un vrai régal
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité