750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
21 février 2010

blanquette de dinde expresssss ( 9 pp ww)

SPA51037

Quoi il est 20h55 oupsssss vite , vite faut que je prépare un truc à manger....

Heu, heu, heu????????? EUREKA!!!!!

Un plat délicieux en 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson qui dit mieux?

Pour 2 personnes / 9 pp ww par personne

Il vous faut:

  • 1 carotte
  • quelque champignon de paris entier (vive le congèle)
  • 1cs de maïzena
  • 250g de blanc de dinde (2 escalopes)
  • 200ml de crème liquide à 15%
  • 250ml de vin blanc de cuisine
  • 1 cs de jus $de citron
  • 1 cc d'huile d'olive
  • sel/poivre

Alors attention .... c'est partis....

Coupez vos blanc de dinde en morceaux et les faire revenir dans la cc d'huile d'olive.

Tout en remuant régulièrement votre blanc de dinde, coupez finement (moi à la râpe) vos rondelles de carotte et rajoutez les dans votre sauteuse.

SPA51031

Puis rajoutez vos champignons ( pour moi encore congelé), salez et poivrez et remuez bien.

Mettre le vin blanc et fermé avec le couvercle

(le feux est tjrs à feu vif, ben vi on est super pressé c'est 21h05 maintenant)

SPA51032

Dans un bol, délayez la cs de maïzena avec un peu de crème et 1 à 2 cs de bouillon de vin blanc de votre sauteuse.

Une fois diluez rajoutez toute la crème et la mettre dans votre sauteuse.

SPA51033

Rajoutez la cs de jus de citron, remuez et hop on laisse cuire encore 5 minutes...
( parfait, pendant ce temps on mets vite la table...et monsieur allume un beau feu dans la cheminée)

Hop plus qu'à dire MON  CHÉRI A TABLE..... et hop vous voilà tel une magicienne avec un super plat chrono
( 20h10, mission accomplie)...

La class quand même et tellement bon de tremper du bon pain frais dans cette succulente sauce...

Si toute fois vous avez un peu plus de temps, laissez mijotez à feu doux 30 minutes et rajoutez la crème et la maïzena les 10 dernières minutes , les saveurs n'en seront que meilleur et cela vous permettra de coupez vos carottes plus épaisse et qu'elles soient cuitent quand même.

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai faite hier soir. Un vrai régal accompagnée de pommes de terre vapeur pour nous.<br /> <br /> La seule modif que j'ai faite c'était sans jus de citron. <br /> <br /> Merci pour cette recette et pour ton blog, il est super !
C
ça me plait bien .... Je goûte!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
bonne idée l'utilisation de la dinde, plus rapide à cuire!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité