750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
3 février 2010

panna cotta citron vert et menthe et sa fausse crème anglaise à la praline( 3 pp ww)

SPA50888

Voici la panna cotta de gordon ramsay revisité à ma manière .

Pour 12 panna cotta / 2 pp ww par pot

Il vous faut:

  • 60g de sucre
  • 600ml de crème liquide à 3%
  • 4 g d'agar agar
  • 150 ml de lait 1/2 écrémé
  • 10 feuille de menthe
  • les zeste d'1 citron vert

Dans une casserole mettre la crème et le lait à cuire à feu moyen et faire frémir.

Rajoutez les feuilles de menthe et les zestes du citron.

Rajoutez l'agar agar et bien remuez.

Laissez infusez à feu très doux pendant 5 minutes, sortir les feuilles de menthe et remplir vos 12 petits pots.

Laissez refroidir au moins 2 h avant de servir.

Moi je les ai fais la veille au soir pour le lendemain midi.

Le jour même du repas préparé la fausse crème anglaise à la praline et servir avec la panna cotta.

Pour accompagner 12 panna cotta de crème /1 pp ww

Il vous faut:

  • 2 danette à la praline
  • 200g de lait 1/2 écrémé

Dans un saladier verser la danette et mélangez énergiquement au lait.

Et voilà une fausse crème anglaise express...



Démoulez la panna cotta et entouré là de crème .

SPA50893

Et voilà le tour est joué, et c'est juste une tuerie.....

Publicité
Commentaires
C
ça y est j'ai testé ta recette tu pourras la retrouver ici ==> http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/03/07/17150406.html
M
une 'Turie' ;) !<br /> pour avoir eu le privilège de les goûter ! je peux confirmer que c'est une pure merveille et que la fausse crème anglaise et très ingénieuse on s'y laisse prendre ! je sais que tu as suivi les indic de Gordon(pour la râpe, je m'en charge)mais comme je te l'ai eu fait remarqué, personnellement les zestes de citron vert aurait dû être confit ou zesté plus fin, le croquant de ces derniers en un peu déstbilissant en bouche.. mais sinon c'est une " turie" ! je vous conseille expressement de tester vous allez bluffer vos convives !!!
C
j'aime la présentation comme une ile flottante !
A
heu alors la tu passe à 5 pp pour ta panna cotta sans compté la fausse crème anglaise.<br /> <br /> C'est desuite un peu plus de propoint.
P
Mmmmh, moi qui adore la panna cotta, je préfère avec un coulis de framboise, mais pour ta panna cotta, combien cela couterait si on utilisais de la crème normale à 25%? Ben oui, de notre coté de la frontière, les crèmes à 3% n'existe pas, on a au minimum du 15% et j'avoue je n'aime pas les produits allégés... donc avec de la crème 25%?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité