750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
26 janvier 2010

Flan de crabe ( 5 pp ww)

SPA50760

Je ne savais pas trop comment me servir du reste de crabe qui à servit pour faire mes rouleaux de printemps.
Et puis je me suis dis  on va essayer de faire un flan, muffin... enfin un truc dans ce style là.
Et voilà le résultat qui est tout à fait satisfaisant.

 

Pour 4 flans de crabe / 5 pp ww par flan

Il vous faut:

  • 150g de râpé de crabe
  • 100g de crème liquide à 15%
  • 20g de parmesan râpé
  • 20g de maïzena
  • 3 œufs
  • sel / poivre
  • 1 pointe de couteau de curcuma
  • un peu de ciboulette

 

Niveau simplicité on peu pas faire mieux.

Dans un saladier on mets tout et on remue.

SPA50747

On dispose dans des petits ramequins.

SPA50748

Et hop en cuisson 45 minutes au cuit vapeur.

SPA50755

Et voilà un ti flan, muffin tout moelleux, à dégustez chaud ou froid.

SPA50763

N'ayant plus de salade verte pour l'accompagner, j'ai fais une tite purée de fenouil pour moi et de pomme de terre pour monsieur qui m'a dis:

" beurkkk comment tu fais pour manger du fenouil c'est beurkkkk"

Ça vous donne envie de méditer avec une tel remarque mdrr....

SPA50757

En tout cas on s'est régalé...

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec monsieur pour le fenouil, par contre tes petits flans me font de l'œil !!! ^^
M
voilà une bonne idée et merci pour tous ses calculs PP<br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité