750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
25 janvier 2010

Crème brulée banane soho ( 6 pp ww)

SPA50773

Alors là voici un dessert qui vaut les 6 pp,
comment dire moi qui cuisine plus le salé que le sucré,
ben la messieurs dames je me convertirai presque en bec sucré
tellement cette crème brulée et un délice de saveur pour les papilles,
rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche et les papilles ressentent de nouveaux de gout si fondant, si....si.... EXTRA pas de mot pour décrire ces saveurs.

Bon je suis sur que vous allez dire oula elle s'enflamme, c'est juste une crème brulée BEN NON c'est juste

''THE'' crème brulée,

une pure tuerie est la c'est quand même une fille qui à la base est pas fana des crémes brulées qui vous dit ca alors juste un conseil foncez au fourneaux et testez....

 

Pour 4 crèmes / 6 pp ww par crème

Il vous faut:

  • 5 jaunes d'oeuf
  • 60g de sucre (moi j'ai fais avec mon sucre vanillé maison)
  • 200g de crème liquide à 15%
  • 1 cc de rapadura ou de cassonade
  • 1cc de soho
  • 2 bananes

 

Dans une saladier mettre tous sauf le rapadura et le soho et bien mélanger l'appareil.

Dans des moules à crème brulée mettre un fond de banane.

SPA50749

Recouvrir avec l'appareil.

SPA50751

Et mettre à cuire au bain marie au four au minimum soit environ 60 à 100° selon les fours.

Pendant 30 à 45 minutes.

SPA50766

Veillez bien en fin de cuisson, il faut que la crème soit juste ferme.

Puis au moment de servir, mettre la cc de rapadura ou de cassonade, la cc de soho et flambé.

SPA50767

Bon ma caramélisation est pas top car mon chalumeau acheté dans un coffret crème brulée est juste pourri, j'ai fini au briquet en me cramant les doigts , non non ne rigolez pas c'est bien vrai, bien sur j'avais pas la patiente de remettre sous le grill...

Prochain achat un vrai chalumeau....

Et savourez....

SPA50779

Vous pouvez manger la crème chaude ou froide.

SPA50781

Juste exquis....

Le lendemain nous les avons mangé sans soho et sans rapadura hé ben c'était délicieux également.

 

Publicité
Commentaires
I
Malheureusement ce ne sera pas pour ce soir. Félicitation pour ce site particulièrement bien documenté. J'en fait un favori, bien évidemment.
M
Mince, je crois bien que l'on m'a offert à Noël, le même chalumeau "pas top"... MDR<br /> <br /> Je testerai en direct live dès que je l'aurai chargé (paske livré vide, c'est plus sûr au niveau du gaz...)<br /> <br /> En tous cas, ta recette me paraît renversante. Je tenterai bien avec du Malibu moi... et de l'ananas.... et un peu de noix de coco râpée... Enfin bref, "comme-toi-mais-un-peu-différente-tout-de-même"... ;o)<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes savoureuses.<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo
A
désolé de ne répondre que maintenant.<br /> <br /> Alors le soho est un alcool à base de litchee, je pense que du rhum peux allé sinon du malibu (alcool à base de noix de coco).<br /> <br /> Le rapadura est un sucre non raffiné je vais mettre le lien vers l'explication.<br /> <br /> et c'est vraiment THE crème hihi
M
on te fais confiance si tu nous dis que c'est THE crème brulée.<br /> merci de ta recette et bonne fin de journée
W
Il a quel gout le soho?? est ce qu'un rhum convient?<br /> j'en fais ce WE à mon homme, il va ADORER
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité