750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
23 janvier 2010

Lapin à la marjolaine et au cidre doux (6 pp ww)

SPA50730

Voici une petite recette qui mijote et qui mijote....pour au final faire ressortir tous les parfums un vrai délice.

 

Pour 4 personnes / 6 pp ww (lapin à satiété)

Il vous faut:

  • 1 lapin gentiment découpé par son boucher préféré
  • 1 bouteille de cidre doux (75cl)
  • un beau bouquet de marjolaine
  • 1 belle échalote
  • 4 carottes
  • 1 citron vert (zeste et jus)
  • 1cs de vinaigre balsamique
  • 1cc d'huile d'olive
  • sel/poivre

 

Faire revenir l'échalote coupée en morceaux assez fin avec l'huile, puis mettre de coté.

Dans la même coquelle faire revenir tous les morceaux de lapin (salez et poivrez sur une face )afin qu'ils dorent un peu de chaque faces et réservez.

Déglacez avec 1cs de vinaigre balsamique.

Puis mettre tous les morceaux de lapin dans la coquelle  (à feu doux) avec le jus du citron vert et quelques zestes, l'échalote et la marjolaine en branches et en feuilles.

Photo0280

Recouvrir le lapin avec 1 bouteille de cidre doux, couvrir et laissez mijoter à feu doux.

Photo0283

Pendant ce temps, pelez et coupez en rondelles 4 carottes.

Rajoutez les dans la coquelle.

Photo0284

Laissez mijoter à feu très doux à couvert pendant environ 2h.

Si comme moi vous manquez de temps, commencez la préparation et la cuisson le midi et finissez en rentrant du travail le soir de cuire pendant encore 45 minutes ou 1h selon le temps que le plat à déjà cuit.

Accompagnez d'un petit dôme de riz ou comme moi de polenta grillé.

SPA50736

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore le lapin, mais depuis que je suis au Québec le prix (20/25$ pièce) me refroidit un peu et du coup je suis punie ... Sinon j'aurai bien testé ta recette !!! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité