750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
17 janvier 2010

mini cocotte de crevettes aux épices (4 pp ww)

SPA50629

Juste délicieux avec toutes ses saveurs qui s'échappent de la cocotte.

 

Pour 2 mini cocottes / 4 pp ww par mini cocotte

Il vous faut:

  • 50g de crevettes décortiquées
  • 200g de crème liquide à 5%
  • 1/2 oignon
  • 100 à 150 g de champignons de paris
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1 pointe de couteau de curcuma
  • 1 pointe de couteau d'ail en poudre
  • 1 pointe de couteau de cumin en poudre
  • 1 pointe de couteau de piment d'Espelette
  • 1 pointe de couteau de gingembre en poudre
  • 1 pointe de couteau de curry
  • sel/poivre

 

Je sais vous allez me dire tous ce mélange , mais je vous assure que les saveurs qui ce dégagent de ce plat sont top, je me suis inspirée de cette recette.

SPA50625

qui vient de ce livre là

Merci à ma belle sœur Magali pour ce jolie cadeau de Noël.

SPA50627

Vous allez voir en plus c'est assez simple à faire.

Mettre votre four à préchauffer à 200°.

Dans une poêle (ou casserole) mettre 1 cc d'huile avec les oignons et les champignons préalablement émincés.

Remuez bien et si vous voyez qu'il manque de matière grasse rajoutez un peu d'eau et baissez le feu.

Rajoutez le curcuma, le piment, le cumin,l'ail et le gingembre et remuez bien et laissez à feu très doux mijotez 2 ou 3 minutes.

Pendant ce temps hop hop au boulot , on décortique les crevettes.

On mixe le mélange champignons, oignon et on réserve de coté.

Dans la même poêle mettez vos crevettes à dorer très légèrement à feu vif pendant 2 à 3 minutes.

SPA50620

Baissez le feu et réservez les crevettes.

Puis mettre votre pâte de champignon dans votre poêle en rajoutant le crème et le curry.

SPA50619

Laissez mijotez à peine 2 ou 3 minutes afin que la sauce se lie bien à votre pâte de champignon.

Puis mettre votre sauce dans vos mini cocottes et rajoutez vos crevettes.

SPA50622

Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 150°.

SPA50628

Et dégustez avec du riz ou des graines de couscous pour moi ( à comptabiliser pour les WW).

SPA50629

 

Publicité
Commentaires
T
Cette recette a l'air très bonne je v la tester pr la fete des mères !<br /> <br /> va voir mon blog si tu as le temps et bon appétit !
C
Je pioche dans ta cocotte et met la recette dans mon cabas ...<br /> CLquipopotte
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
C
ç a l'air succulent avec toutes ces épices !
B
olalaaa il ne manque plus que le parfum!!!<br /> alors une cocote pour moi merci!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité