750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
11 janvier 2010

Béchamel light et délicieuse (3 pp ww)

Voici la recette que j'ai trouvé par hasard, sur le blog de BéaCuisine.

Et la un peu septique quoi une béchamel sans beurre, ben je dis je vais tester et on verra.

Ben alors là je suis épaté sa marche la béchamel et belle et bonne.

La révélation quoi, les filles on va pouvoir manger de la béchamel car celle ci est light.

SPA50557


Pour 2 personnes / 3 pp ww par personne / 5 pp ww pour la totalité

Il vous faut:

  • 300 ml de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 4 cc de maïzena
  • sel/poivre
  • muscade

Dans un bol délayez les 4cc de maïzena avec 50 ml de lait.

Chauffez le reste du lait avec sel, poivre et noix de muscade fraichement râpé, le tout à votre convenance.

Versez le mélange froid dans le lait très chaud tout en remuant.

Portez à ébullition et baissez dessuite le feu tout en remuant pour ne pas que ça accroche jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 1 minute à peine).

Et voilà le tour est joué, rapide light, efficace rien à dire sauf merci Béa.


Publicité
Commentaires
B
BONJOUR!!!!!<br /> <br /> Je suis ravie que tu l'ai essayé!!!<br /> sympa hein pour ce faire plaisir et ajouter une pointe gourmande a nos plat .......... et ne pas culpabiliser!!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité