750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
31 décembre 2009

cheese cake (6 PP WW)

Photo0216

Voilà je me lance dans un cheese cake sachant que je n'en ai jamais gouté de ma vie et que si je ne dis pas de bêtise c'est grany qui m'en à demandé un,

 

ben voilà c'est fait, un peu au pif, en faisant un peu un mix de recette lu à droite à gauche.

 

je ne sais pas si le résultat vous ira, à la maison on a été assez mitigé mais vu que l'on ne connait pas c'est pas évident de comparer.

 

Testez ma recette et dite moi ce que vous en pensez.

 

Bon par contre grany me demandai un cheese cake léger mais j'ai pas su faire mieux je suis désolée.

 

 

 

 

Pour 4 part / 6PP WW par part

 

Il vous faut:

  • 6 biscuits à la cannelle
  • 100g de st moret
  • 1 yaourt nature 0%
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g de beurre
  • 2 blanc d'oeuf
  • 2 kinder maxi (les petites barre) (ben on est quand même un peu gourmand..)

 

 

Alors on commence par faire ces petits biscuits à la cannelle maison.

 

On prends 6 biscuits que l'on mixe et on les mets au fond du plat ( pour moi de ti plat à gratin qui feront 2 part de gâteaux chacun) et on mets 15g de beurre dessus et on passe au four.

Photo0197

 

Photo0198

 

Pendant ce temps on monte les blanc en neige.

 

Et on mélange le yaourt, le st moret et le sucre en remuant bien.

 

On y incorpore les blanc en neige.

 

On dispose notre " crème" sur nos biscuits (oui le beurre à quand même fondu... miam miam du gras.....)

Photo0199

 

Photo0201

 

On mixe nos 2 kinders et on parsème le dessus de nos ti gratins.

Photo0202

 

Photo0203

 

Hop au four pendant 15 minutes à 200° environ pour que notre cheese cake gonfle et devienne tout doré.

Photo0204

 

Photo0205

 

Puis on laisse refroidir, et on démoule on coupe en 2 et attention on mange...

Photo0207

 

Photo0214

 

Perso j'ai trouvé qu'un peu de crème anglaise irai très bien avec, mais bon faut pas abuser non plus car sinon c'est notre balance qui va pas nous amuser.

 

Donc voilà pour un cheese cake impro et à l'arrache, verdict vous en pensez quoi??

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
miam ca doit etre delicieux pour finir cette année je te shouaite de bonne fête et une tres bonne année 2010!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité