750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
9 mai 2009

Tarte à la banane

Voici une succulente recette improvisé hier soir avec ce que j'avais.

Il vous faut: 4 bananes, 250g (équivalent d' un petit pot) de mascarpone, 3 cuillères à soupe de rapadura ou sucre  blanc, 1 peu de cannelle en poudre , 1 sachet de sucre vanillé et 1 pâte feuilleté.

SPA52094

Étalez sur votre pâte feuilleté tous le mascapone , puis mettre votre rapadura.

Recouvrir de vos bananes coupées en rondelles puis ajoutez de la cannelle en poudre selon votre gout et 1 sachet de sucre vanillé.

Mettre au four à 220° pendant environ 20 minutes.

SPA52096

Astuce: Rajoutez une bonne chantilly maison dessus un vrai délice.

Publicité
Commentaires
A
Le sucre de canne complet ou sucre intégral ou rapadura (son nom brésilien) ou sucanat, parfois aussi appelé sucre brut, est un jus de canne à sucre déshydraté, issu de l’agriculture biologique.<br /> Très foncé, il a un goût caractéristique de caramel réglissé.<br /> Il n'a subi aucune transformation ni raffinage et conserve tous les sels minéraux, vitamines, et acides aminés de la canne à sucre. Sa composition en minéraux et oligo-éléments varie selon la qualité de la canne, donc selon les années…<br /> <br /> il est très bon est donne un autre gout que le sucre classique en pâtisserie j'adore.<br /> Je l'achète en magasin bio
E
Je vois que tu utilises du "rapadura" (ou du sucre à la place) - c'est un substitut de sucre ? et où peut-on le trouver ? merci d'avance de ta réponse.<br /> Amitiés.<br /> Danielle
J
Respect à la chef,<br /> je vois que ton site avance bien et sa me donne toujour autant faim en regardant les recettes,<br /> bonne continuation.
I
je ne connaissait pas cette version...mais elle me plait bcp. bizzz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité