750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
19 avril 2009

Sushi Maki

Devenue accro aux sushi et autres mets japonais, il était donc évident pour moi que j'allais m'y lancer et essayer de les réaliser.

Tous d'abord on fait simple, j'ai commencé par les sushi , puis j'ai attaqué les fameux maki.

Le résultat est excellent en bouche  mais j'avoue ne pas avoir la dextérité et le savoir faire des maitres sushi.

sushi_saumon_fum___1280x768_

Sushi pour débutant ou sushi express.

Il vous faut: du riz à sushi ou du riz rond, du vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, du saumon fumé

Faire cuire le riz à sushi pendant 20 minutes, une fois le riz cuit mettre 1 cuillère de sucre et 2 cuillères de vinaigre de riz, mélanger et laisser refroidir.

Une fois le riz froid faire des petits "rectangles" afin de former le sushi, le plus dur est là, il faut faire un sushi assez compact afin qu'il ne se casse pas .

Une fois vos "rectangles" de riz fait, enroulez-les avec le saumon fumé.

Servir avec de la sauce soja afin de les tremper dedans.


Sushi au saumon

C'est la même chose que la première recette de sushi  mais à la place du saumon fumé mettre des lamelles de vrai saumon coupé sur le dessus du riz au dernier moment.

Attention la fraicheur du saumon est primordiale.

Astuce : vous pouvez remplacer le saumon par du thon rouge, des crevettes ou même du poisson blanc.


Maki

maki_sushi_algue_avocat_salade_saumon__1280x768_

Il vous faut: du riz à sushi, du vinaigre de riz, 1 cuillère de sucre, 1 avocat,du saumon, des feuilles d'algues nori, feuille de laitue.

Faire cuire le riz comme pour les sushi express.

Étalez votre riz sur votre feuille d'algue en laissant 1 cm de large sans riz sur le bord face à vous.

Sur le riz mettre de la salade finement partout, puis mettre de l'avocat coupé en fine lamelle  sur le coté opposé à votre bande sans riz à environ 1 cm du bord afin de pouvoir commencer à rouler, puis à coté disposé vos morceaux de saumon.

Roulez en serrant bien votre maki en commençant donc par le coté avocat.

Formez un "boudin" bien compact, puis fermé en humidifiant un peu le coté d'algue sans riz.

Puis coupez de fine tranche et servez.

SPA52045

Astuce : Vous pouvez remplacer le saumon par du thon rouge ou des crevettes, mais attention surtout à la fraicheur du poisson.

Publicité
Commentaires
N
coucou, j'ai fait cela hier soir, j'ai ajouté au menu des brochettes gouda entouré de fines tranche de beouf (je mets des tanches de Gaspacho) ou leerdammer light, des brochettes de filets de poulet ou filets de saumon ou thon ou colin que je fais mariner dans de la sauce sauja ey du vinaigre de riz. C'tes trés peu calorique (peu de point ww) et cela épate et régale mes invités (s'ils aiment pas vraiment le "cru" je fais les maki et sushi aux crevettes roses cuites et saumon fumé + concombre et avocat)les brochettes meme les + difficiles aiment!!
A
Pas mal pas mal ;-p<br /> Perso j'ai mon secret pour faire des sushis parfaitement roulés... www.easy-sushi.com<br /> <br /> tout simplement Magique!
A
nous aussi on les fait maison. Avec du bon poisson frais on est sûr de ne pas être malade!<br /> en tout cas ils sont très beaux les tiens!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité