750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création gourmande
17 avril 2009

Saint Jacques sur sa fondue de poireaux et mangue aux pistaches

Un soir en rentrant du travail et n'ayant pas une idée de repas je suggère à mon cher et tendre un bon restaurant...oh quoi!!!!! il ne veut pas mais, me glisse en douce une petite requête ou suggestion ou remarque...

" ma chérie en ce moment tu ne me cuisines pas trop des plats recherchés"....

Non mais oh c'est quoi ce bazar , aurais-je mal habitué ce monsieur.
Hé ben ma fois je crois bien que oui....

Pris d'un coup de sang et d'une motivation (et surtout d'un coup d'orgueil, voulant montrer qu'avec pas grand chose on peu faire un super truc ) me voilà fouinant dans mon congélateur,heu oui oui j'ai bien un frigo mais qui ce soir là était un peu vide.

Donc me voilà dans mon congèl' improvisant, hé ma fois le résultat et bien sympa.

Voici donc ma recette impro qui s'est cuisiné en environ 20 minutes donc mesdames, ça laisse le temps à ces messieurs de mettre une jolie table et de vous servir un bon verre de vin blanc histoire de commencer votre soirée...(quoi heu votre compagnon ne fais pas ça pour vous???? arfff c'est là que je vois que même si je l'ai mal habitué à ma cuisine ben je suis pas à plaindre du tout...)

SPA51842c

Il vous faut: 3 noix de saint Jacques par personne, des poireaux, des pistaches, du beurre, de la mangue, sel et poivre.

Couper les poireaux en morceaux et les mettre à suer avec une noisette de beurre, puis les couvrir et laisser mijoter à feu moyen en remuant régulièrement.

Couper la mangue en petits morceaux et réservez.

Concasser des pistaches en petits morceaux ( un petit coup rapide de mixeur fait l'affaire).

Au bout de 10 minutes, vos poireaux doivent quasiment être cuit donc rajoutez votre mangue, saler et poivrer à votre convenance et laisser mijoter.

Mettez à chauffer une poêle avec une noisette de beurre et une goutte d'huile afin que votre beurre ne brule pas.

Quand votre poêle est chaude, mettre les St Jacques à cuire, attention ça cuit vite donc on dore 1 coté puis l'autre environ 1 minutes par face.

Servir en rajoutant les pistaches sur le dessus.

Et voilà alors pas mal le résultat non???

Mais surtout excellent de l'avis de tous le monde.

Astuce: vous pouvez accompagner cette recette en rajoutant une écume de lentille corail, idéal pour la déco (désolé je n'ai pas pris de photo) et très bon en gout.

Nage de lentille corail.

Faire cuire 10 minutes les lentilles corail dans de l'eau salée et poivrée, puis mixer en rajoutant un peu de crème fraiche et recueillir l'écume après le mixage.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité